TAZ-TFM-2015-652


Les perspectives interculturelles dans l'enseignement et l'apprentissage du FLE

GRIESBAUM, Sandra
Salillas Paricio, María Jesús (dir.)

Universidad de Zaragoza, FEDU, 2015
Departamento de Filología Francesa, Área de Filología Francesa

Máster Universitario en Profesorado de Educación Secundaria Obligatoria, Bachillerato, Formación Profesional y Enseñanza de Idiomas, Artísticas y Deportivas

Resumen: L’apprentissage d’une langue étrangère et la découverte de sa culture sont souvent accompagnés d’un rapport de force entre la langue-culture source et la langue-culture cible qui freine l’apprentissage de l’apprenant. Pour y remédier, l’enseignant met en place une démarche interculturelle qui permet d’intégrer les diversités linguistiques et culturelles dans l’enseignement du FLE. La classe devient un espace d’échanges et de tolérance entre les langues-cultures favorisant l’ouverture d’esprit des apprenants.

Tipo de Trabajo Académico: Trabajo Fin de Master

Creative Commons License



El registro pertenece a las siguientes colecciones:
Trabajos académicos > Trabajos Académicos por Centro > Facultad de Educación
Trabajos académicos > Trabajos fin de máster



Volver a la búsqueda

Valore este documento:

Rate this document:
1
2
3
 
(Sin ninguna reseña)